A NOS FIDÈLES COMPAGNONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A NOS FIDÈLES COMPAGNONS

CE FORUM EST REALISE POUR TOUTES LES MAÎTRESSES ET LES MAÎTRES, LES VRAIS QUI AIMENT LES ANIMAUX.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui 2l29gi
Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui M9or2s
Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Fw3zf6
Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Mmg2v5
Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui 33zbq7s
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viviane

Viviane


Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 66
Localisation : Normandie

Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui   Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Icon_minitime1Dim 20 Déc - 22:56

Bonsoir, je vous présente nos petits loulous, d'hier et d'aujourd'hui, qui ont fait ou font notre bonheur.

Tout d'abord, il y a eu notre gros pépère : "Moustique", un chat que j'adorais (mon premier animal), et qui a fait mon bonheur pendant environ 18 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A suivi l'aquarium, et son ancêtre encore présent "Alph" un plécos d'environ 16 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il en a vu arriver et nous quitter des ptits poissons, mais il tient le coup. Il n'y en a plus que 3 en ce moment : lui et deux poissons rouges assez costauds : "D'Artagnan" et "Garfield".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là, c'est "D'Artagnan", le seul survivant des 4 mousquetaires "poissons rouges" sur les 5 arrivés ce jour là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voici "Garfield" arrivé avec les 4 mousquetaires, le seul vraiment presque totalement orange, d'où son nom de "Garfield" (comme un célèbre chat de BD et de 2 films très amusants).


Puis nos premiers lapins sont arrivés : Atchoum (notre petit chouchou)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et sa compagne, "Caline" (partie le rejoindre au paradis des lapins cet automne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et nos deux petits protégés maintenant sont :
- Notre adorable princesse "Douchka" prise il y a 3 ans, quelques mois après le "départ d'Atchoum"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- Et notre petit loulou arrivé fin octobre : "Yuki", un petit monsieur très vif et curieux, qui court partout et fait plein de bêtises.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Douchka et Yuki sont maintenant réunis depuis peu, et il l’a suit partout.
Revenir en haut Aller en bas
Moumoun

Moumoun


Messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 72
Localisation : Le Perche

Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui   Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Icon_minitime1Mar 22 Déc - 10:33

Merci Viviane pour ces belles photos ceci prouve bien l'amour que tu porte à ses Animaux !! Et puis alors les petits lapins c'esy aussi superbement très beau !!! trop mignon tout ça !!!

MOUMOUN et DOM
Revenir en haut Aller en bas
oslo76

oslo76


Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2009

Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui   Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Icon_minitime1Mar 22 Déc - 20:48

Et oui Viviane je suis d'accord avec Moumoun tu fais partie de ceux qui savent ce que peux apporter un animal quel qu'il soit et ça me fait très plaisir.
J'ai les miens à présenter mais j'en ai tellement que je ne sais par ou commencer
Revenir en haut Aller en bas
Viviane

Viviane


Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 66
Localisation : Normandie

Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui   Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Icon_minitime1Mar 9 Fév - 18:24

Un signe du destin ? : Peut-être ou peut-être pas. En tout cas nos 2 poissons rouges présentés antérieurement sont partis ensemble, ils se suivaient partout, y compris dans la mort cette nuit (jamais vu cela depuis toutes ces années que nous avons des poissons).
Ce matin, Alf était le seul survivant de l'aquarium. Une fois de plus notre ancêtre survit aux autres.

Peut-on s'attacher à des poissons ? Est-ce ridicule, je ne sais pas ?
En tout cas les deux ensemble ça fait bizarre.

Je pense que l'aquariophilie va se finir avec "Alf" dès que je lui aurai trouvé un foyer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Moumoun

Moumoun


Messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 72
Localisation : Le Perche

Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui   Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Icon_minitime1Mar 9 Fév - 19:25

Il est tout à fait possible que deux poissons ayant vécus pendant longtemps, lorsque il y en a un qui meurt, l'autre peut mourir de chagrin ?
et pourquoi pas ?? Ils ont eu un changement d'environnement !!

Et s'attacher à des poissons c'est pas du tout ridicule !!

Je pense qu'il doit y avoir une explication ??

Même ALF 16 ans ( Un Plécos ) que je ne connais pas du tout, tu sais j'en apprend des choses tous les jours. Mais je pense que si tu te sépare de ALF : il fera comme les deux autres il va mourir !!

Je vais entreprendre quelques recherches !! on ne sais jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
oslo76

oslo76


Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2009

Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui   Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Icon_minitime1Mar 9 Fév - 21:28

Je suis comme moumoun je pense que c'est pas rien que d'aimer un poisson. Avec l'age qu'il a ce pépère risque de mourir si tu le donnes à quelqu'un d'autre au bout de 15 ans il a ses habitudes tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Moumoun

Moumoun


Messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 72
Localisation : Le Perche

Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui   Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Icon_minitime1Mer 10 Fév - 19:24

J'ai trouvé 13 Plécos avec le nom scientifique !!

1. Hypostomus plecostomus, Loricariidés (Hypostomus punctatus)
2. Hypostomus plecostomus, Loricariidés (Sucker catfish)
3. Hypostomus plecostomus, Loricariidés (Plecostomus commun)
4. Hypostomus plecostomus, Loricariidés (Acipenser plecostomus)
5. Hypostomus plecostomus, Loricariidés (Plecostomus plecostomus)
6. Hypostomus plecostomus, Loricariidés (Hypostomus guacari)
7. Hypostomus plecostomus, Loricariidés (Loricaria flava)
8. Hypostomus plecostomus, Loricariidés (Plecostomus bicirrosus)
9. Hypostomus plecostomus, Loricariidés (Plecostomus brasiliensis)
10. Hypostomus plecostomus, Loricariidés (Plecostomus)
11. Hypostomus plecostomus, Loricariidés (Saugmaulwels)
12. Hypostomus plecostomus, Loricariidés (Pleco)
13. Hypostomus plecostomus, Loricariidés (kampfMeister)

ou se trouve ton Plécos à toi ?

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Viviane

Viviane


Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 66
Localisation : Normandie

Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui   Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Icon_minitime1Jeu 11 Fév - 0:45

Très sincèrement, je ne sais pas. Je vais ressortir notre livre sur l'aquariophilie et voir si je trouve j'en trouve un qui ressemble à notre "Alf".

On a toujours dit seulement : un plécos. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de poissons de cette race.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane

Viviane


Messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 66
Localisation : Normandie

Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui   Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Icon_minitime1Ven 12 Fév - 22:44

Après recherche par rapport aux photos que nous avons d'Alf, et aux livres d'aquariophilie, il semblerait que ce soit un "plecostomus punctatus", en tout cas c'est le plus ressemblant et en taille et en caractéristiques, par rapport aux autres plecos référencés et aux photos vues sur nos livres.

Pour le moment il supporte bien sa solitude, mais il ne l'a jamais été jusqu'à lors. Et franchement, continuer l'aquariophilie ne nous tente plus. C'est la raison qui nous ferait nous séparer d'Alf (mais sous de bonnes conditions - on ne l'a pas élevé 16 ans environ pour laisser quelqu'un le "laisser mourir").

Bonne soirée

Viviane


PS : Sur "les bassets artésiens normands" pris en flagrant délit de curiosité, qui est ce chat bien installé sur la chaise à dormir ? Il n'a pas l'air malheureux non plus celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
oslo76

oslo76


Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2009

Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui   Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Icon_minitime1Sam 13 Fév - 11:59

Je ne sais pas peut-être une photo que je n'ai pas encore vu je te dirai quand j'aurai été voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui   Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos loulous, d'hier et d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos petits loulous à nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A NOS FIDÈLES COMPAGNONS :: PRÈSENTATION DE VOS ANIMAUX-
Sauter vers: