L’HISTOIRE DE THE RICKA MA PREMIERE BAN
The Ricka,
Cette histoire est vieille de 29 ans. En 1980 une cousine nous dit qu’elle allez avoir un chien Basset Artésien Normand, et que si nous le voulions il resté une femelle. La dame les donnés. Les Toutous avez vue le vétérinaire tout était OK Les gens qui les donnés, travaillaient dans la médecine, plus exactement Radiologue. Leur louloute Bergamote avait était prise par un autre Basset Artésien Normand pur accident car ils ne voulaient pas de petits.
Après une longue discussion, car il y a des contraintes, un toutou n’est pas un jouet !! Donc notre décision était prise d’adopter cette petite femelle, mignonne une bicolore Noir et Blanche ses frères et sa sœur donc 4 était tricolore et elle comme la maman 2 couleurs. Je ne savais pas qu’il y avait des bicolores il a fallu que je vienne sur le forum pour le savoir. De toute façon il n’y avait pas à choisir elle était la dernière.
Il a fallu lui trouver un prénom << marrante l’histoire : !! >> Nous avions trouvé RICKA qui nous plaisais bien. Mais cette année là c’était la lettre T après délibération nous choisissons de mettre THE et RICKA ensuite. En Anglais : the c’est un article le, la les. Etc. … Donc La cousine du moment a appelé son chien THE ROUCKY et une autre personne de la famille a appelé sa chienne THE SALLIE !! C’était trop marrant !! Le quatrième bébé était parti en BRETAGNE à Plouberre dans les côte d’Armor
Nous avions que du plaisir et du bonheur avec RICKA !! Malgré tout elle faisait des grossesses nerveuses, pas drôle ?? Le vétérinaire nous avez suggérer de lui faire, faire une portée. Quelque fois après une portée les grossesses nerveuses peuvent disparaître ? !! Des bébés ! ?? Bon et bien oui Mais ?? !! Faut recherché un papa, c’est quand même une attention particulière, il faut placer les bébés, y a un peut de boulot quand même ?? !! Après une autre délibération nous nous mettons d’accord pour que RICKA ai des bébés. Je cherche donc un papa j’en trouve un à une dizaines de kilomètres de Chartres un toutou Basset Artésien Normand nommé TARZAN, il na manquais plus que ça ?? Tout se passe bien, renseignements pris auprès du vétérinaire, pour le temps de gestation, et tout, et tout. Un matin je me préparer à partir au travail. RICKA, était pas en grande forme. Le véto m’avait soumis de lui apporter RICKA, si je voyais quelque chose de suspect !! Mon épouse de l’époque prend en charge RICKA et l’emmène, chez le veto. Moi je vais au travail. Dans ce métier pas de permission d’absence. Malgré tout je pensée beaucoup à ma louloute, avec un peut d’angoisse !!.
Dans l’après midi je reçoit un coup de téléphone de la femme du veto << ils sont veto tous les deux >> Elle me dit RICKA a bien travaillé elle est très fatigué nous préférons la garder cette nuit et demain vous pourrai la prendre demain.
Le résultat RICKA nous a fait 2 garçons et 1 fille malheureusement il y a eu 1 bébé mort à la naissance. Mais les 3 sont en pleine forme et en bonne santé tout va bien !!. Nous voilà rassurer. La nuit se passe, et dans la soirée nous allons cherché RICKA avec ses bébés. Et là Madame la veto me dit j’ai pas une bonne nouvelle je vais vous donnez des biberons et du lait maternisé car RICKA ne veut pas s’occuper de ses bébé.
C’est DUR DUR à entendre. Le veto va nous chercher RICKA, et là quand elle nous a vue elle a changer de comportement, d’ailleurs le veto nous en avez fait la remarque, RICKA, était très contente de nous voir. Bon nous emmenons toute la petite famille direction la maison. Et une fois arrivée une chose phénoménal dans le comportement de RICKA se produisit, elle se mis à grogner après nous, comme si il ne fallait plus toucher à rien, elle a pris ses bébés un par un par derrière la tête, les a emmenés dans l’endroit que je lui avait préparer, et une fois allongé auprès de ses bébés, ils ont commençaient à tété leur maman, C’était merveilleux et beau nous étions rassuré RICKA est toujours resté auprès de ses bébés.
J’étais tellement content que j’ai téléphoné au veto pour lui apprendre la bonne nouvelle, d’ailleurs lui aussi était très étonné, que RICKA ai eu ce revirement de comportement. Peut être la chienne a-t-elle ressentit quelque chose chez le vétérinaire, elle a vécu beaucoup d’heures dans une cage, peut être comme si on la délaissé. Et ceci et cela. Des questions sans réponse !!
Tout ce que je sais, c’est qu’un animal est très intelligent et il connais le bien qu’on lui a fait, et surtout le mal qu’on lui a fait, même si c’était pour son bien. En tous les cas RICKA n’a jamais plus quitter ses Bébés du pur bonheur !!
Des Petits Chiots à adopter !! Pas facile !!
Il y avait un petit mâle de prévu pour le Papa de Tarzan, qui a monter Ricka, Pour lui il n’y avait aucun souci, mais pour les deux autres 1 garçon et une fifille, pour eux ceci a était moins facile. Les chiots nous les donnions, nous avions mis des petites annonces un peut partout, et l’attente a commencé. Les petits grandissaient tout aller pour le mieux, mais toujours pas de nouvelle des petites annonces.
Dés le moment venue direction le vétérinaire pour la visite, et pour les premiers vaccins des loulous. Le vétérinaire, un jeune tout frais, qui débuter dans le métier, nous dit vous avez de très beau chiens, j’ai ma fiancée qui voudrais un de ces chiens Bassets Artésiens Normands, et puis la discussion s’arrête la ? !!
Quelques mois se passent, ( 2 ) et puis un courrier Le Propriétaire d’une pisciculture pas très loin de Chartres, qui me demande des renseignements sur la petite chienne, elle avait donc 4 mois et nous convenons d’une date pour la voir et éventuellement l’adopter. Ce jour arriva et bien sur ce monsieur est repartie avec la belle louloute.
Et avant de partir il nous laissa une enveloppe sans rien lui demander il y avait ce qu’il fallait dedans. Nous avions le Cœur très serrés et nous étions très triste. Malgré tout nous la reverrons de temps en temps. Nous pensons qu’elle a eu une belle vie, et qu’elle a peut être eu des descendances.
Pendant ce temps nous avions toujours le petit loulou noir et blanc comme sa maman qui était gros comme un petit cochon, il avait presque 7 mois
Un jour un coup de téléphone, c’était le jeune vétérinaire qui nous demande avez-vous toujours le petit chiot noir et blanc, nous lui répondons oui bien sur il est la à la maison en pleine forme !! Le vétérinaire nous répond, et bien dans ce cas je le prend, nous en avons parler avec ma fiancée, et nous allons l’adopter, et je viendrai le prendre vendredi dans la soirée. Nous étions le mardi nous n’avions plus que 3 jours à vivre auprès de lui, et nous en avons profité un maximum.
Nous étions content lui aussi aurai une belle famille d’accueil. Le Vendredi arriva, le Docteur aussi, avec également une enveloppe, que je ne voulais pas d’ailleurs il insista en me disant c’est pour les vaccins. Une fois partie nous avons pleuré et pleuré, notre réconfort c’était RICKA qui a fallu aussi réconforté la pauvre mémère cherché son dernier bébé partout. Environs 2 ans plus tard nous recevons un courrier nous donnant des nouvelles du petit loulou noir et blanc, comme quoi, il vivait en Sologne avec ses Maîtres, et qu’il était grand chasseur !!!
Voilà un bon morceau de la vie de The Ricka
Nous avons vraiment vécus de très bons moments ensemble !!
Ricka n’a jamais refait de grossesses nerveuses, elle a eu quelques années après une tumeur à une tétine. Le veto ne nous en a pas dit plus, si la tumeur était cancéreuse ou pas, sur le fond c’était pas plus mal, mais nous avons eu des angoisses, que va-t-il se produire ???? La pauvre je la vois encore avec son entonnoir en plastique une véritable horreur !! Mais bon c’est comme sa !! RICKA a vécu 12 Belles années, malgré ses ennuis. Et un soir de mois de Septembre 1992 RICKA nous quitter sur un problème de colonne vertébrale, un espacement de vertèbres qui la paralysée et le vétérinaire a abréger ses souffrances car il n’y avait rien à faire.
Mon second fils ROMUALD avec un des bébés a RICKA ( La petite chienne )
DOM.