Un conseil, qui aurait pu aller dans la rubrique "le toutou médecin" aussi.
Ne donnez jamais de ces friandises "dites pour lapins", à vos petits compagnons. En croyant leur faire plaisir, vous risquez, à plus ou moins long terme, de leur abimer leur dents, ce qui leur vaudra au début antibio puis retrait des dents trop abimées au final. Sans parler des risques de surpoids avec ce genre de friandises.
Notre "Douchka" va encore en payer les frais, avec deux nouvelles dents à lui retirer (2 incisives devant) car vraiment trop infectées, après une grosse dent du fond en 2009. Et si les antibio n'agissent pas, les deux autres incisives risquent de devoir disparaitre aussi.
Il vaut franchement mieux les habituer dès tout petit aux légumes (attention à bien les choisir certains leur sont nocifs), à un peu de granulé pour eux (genre Rongis mais pas des mélanges), et à du foin à volonté. Notre Yuki a lui été élevé ainsi dès le début, et il se porte à merveille, grossit normalement et sans souci de santé.
Vous trouverez bien d'autres moyens de les gâter, sans mettre leur santé en péril (des jouets par exemple).
Pour avoir testé sur 3 lapins avant de réagir enfin correctement pour notre petit dernier : "Yuki" sans avoir l'impression de ne pas lui faire plaisir pour autant, j'en parle en connaissance de cause. Un véto vous le confirmera, si nécessaire.
Bonne soirée.