A NOS FIDÈLES COMPAGNONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A NOS FIDÈLES COMPAGNONS

CE FORUM EST REALISE POUR TOUTES LES MAÎTRESSES ET LES MAÎTRES, LES VRAIS QUI AIMENT LES ANIMAUX.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Quelques légumes commestibles pour les lapins 2l29gi
Quelques légumes commestibles pour les lapins M9or2s
Quelques légumes commestibles pour les lapins Fw3zf6
Quelques légumes commestibles pour les lapins Mmg2v5
Quelques légumes commestibles pour les lapins 33zbq7s
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quelques légumes commestibles pour les lapins

3 participants
AuteurMessage
Viviane

Viviane

Quelques légumes commestibles pour les lapins Empty
MessageSujet: Quelques légumes commestibles pour les lapins   Quelques légumes commestibles pour les lapins Icon_minitime1Mer 27 Jan - 0:39

BoBonsoir, la liste ci-dessous n'est pas de moi, mais issue d'un forum sur les lapins d'où j'ai pris quelques extraits, pour information sur celui-ci, sur la base seulement de ceux que l'on a testé sur nos lapins :

Un lapin peut manger, entr'autres fruits, de ceux que j'ai testé sur nos lapins, disparus et actuels :
- des abricots (aucun de nos lapins n'a vraiment apprécié les abricots frais, les abricots secs en revanche passaient mieux pour Atchoum et Caline, et pas encore testé sur le petit dernier : Yuki)
- des bananes (notre Atchoum nous en faisait une indigestion tant il aimait)
- des fraises
- des nectarines
- des pêches
- des poires (le régal actuel de notre Yuki, à choisir entre poire ou pomme, son choix est pour la poire)
- des pommes

Notre Douchka, vraiment très très difficile il est vrai, n'a jamais vraiment été très fruit.

Les légumes que nous avons testé sur nos lapins, de la liste de ceux commestibles pour eux :
- le brocolis
- les carottes (ne pas oublier la fane avec surtout)
- les endives (un des légumes préféré de M. Yuki, mais le petit n'est pas difficile du tout)
- le fenouil
- la mache (un des rares légumes que Douchka adore, avec la roquette)
- le persil
- le pissenlis
- la roquette
Et des mélanges de salades (surtout sans laitue pour les lapins)

Cette liste n'est que très exhaustive bien-sûr.

Viviane
Revenir en haut Aller en bas
oslo76

oslo76

MessageSujet: Re: Quelques légumes commestibles pour les lapins   Quelques légumes commestibles pour les lapins Icon_minitime1Mer 27 Jan - 10:42

Je ne savais pas que les lapins pouvaient manger des fruits il va falloir que j'en donne à mon gros lapinoux qui ne connaît que le foin et les granulés pour lapin. L'été je lui donne pas mal de légumes mais l'hiver c'est tellement cher que j'en achète rarement et que je suis plus tôt légumes congelés mais des pommes nous en mangeons je vais lui en donner. Il lui faudra du temps parce que monsieur est difficile. Quand je l'ai eu il ne connaissait que le granulé donc le foin il a mit des mois à en manger et de l'herbe coupé il n'a jamais voulu en manger
Viviane

Viviane

MessageSujet: Re: Quelques légumes commestibles pour les lapins   Quelques légumes commestibles pour les lapins Icon_minitime1Mer 27 Jan - 16:34

Bonjour, sur le site "les amis de canaille", à la rubrique "santé", tu trouveras tous les aliments commestibles, à donner régulièrement, de temps en temps seulement, et ceux carrément interdits pour les lapins. Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de se connecter pour y accéder, mais si besoin je trouverai bien un moyen de te la faire parvenir. Mais pas par mail, la poste "bricole" un peu ces temps-ci et je ne peux plus accéder à mes mail de ce site.

Viviane
oslo76

oslo76

MessageSujet: Re: Quelques légumes commestibles pour les lapins   Quelques légumes commestibles pour les lapins Icon_minitime1Mer 27 Jan - 17:17

merci Viviane je vais aller voir
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quelques légumes commestibles pour les lapins   Quelques légumes commestibles pour les lapins Icon_minitime1Mer 27 Jan - 18:36

Je me souvient PAPA èlevé des lapins !! bien sur les lapins nains n'exister pas. mais je me souviens très bien que de temps en temps il y avait des fruits, parmis les légumes.

J'ai une nièce qui a eu un lapin pendant beaucoup d'année je l'ai invité à venir sur le forum !! j'espère qu'elle viendra nous rendre visite car je l'aime très fort.

DOM
https://the-ricka.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques légumes commestibles pour les lapins   Quelques légumes commestibles pour les lapins Icon_minitime1

Quelques légumes commestibles pour les lapins
Page 1 sur 1